Actualiteit

Vandaag in de Franstalige pers: Een ware scheldpartij (14 juli 2011)

 

Voldemort 

Cela devient insupportable. Non cela ne devient pas : c’est insupportable.

Quoi ? L’attitude du CD&V, ce parti de girouettes, de pleutres et de mollassons. Désolé, mais on en est là. Tout un pays est soumis au bon vouloir ou plutôt à l’inconstance des dirigeants du CD&V. Oui, le grand parti démocrate chrétien flamand, celui qui a livré tant et tant d’hommes d’Etat à ce pays.

Qu’en reste-t-il ? Rien. Un parti d’hommes émotifs, perdus, opportunistes. Le sens de l’intérêt général a définitivement quitté ce parti. Et ceux qui tentent encore de maintenir un semblant de sens de l’Etat, Yves Leterme par exemple, n’osent quasiment plus s’exprimer à l’intérieur des instances du CD&V, un parti désormais aux mains d’apprentis sorciers. Ces Voldemort qui rôdent rue de la Loi.

Excessif ? Non, ce qui est excessif, c’est l’emprise qu’exercent sur ce parti les tenants de la ligne radicale et suicidaire, les amis d’un Kris Peeters, dont le seul objectif est de se maintenir à son poste avec la bénédiction du patron de la N-VA.

Dans quelques années, peut-être, les historiens se livreront à de subtiles analyses sur ces mois, tristes et maussades, que la Belgique vit. Peut-être décèleront-ils dans les jeux politiciens du moment, l’origine du mouvement qui conduisit la Belgique à son éclatement Car au train où vont les choses, on peut se demander qui parviendra encore à ramener les pyromanes flamands à la raison. On savait ceux de la N-VA perdus à la jamais dans leur nationalisme bête et méchant.Mais il y a ceux, plus sournois, du CD&V. Peut-être sont-ils pires.

 

Francis Van de Woestyne, La Libre Belgique, 14 juli 2011

steun doorbraak

Wil u graag meer lezen van ?

Doorbraak is een onafhankelijk medium zonder subsidies. We kunnen dit enkel doen dankzij uw financiële steun. Uw steun geeft onze auteurs de motivatie om meer en regelmatiger te schrijven. Steun ons met een kleine bijdrage of word vandaag nog Vriend van Doorbaak.

Ik help Doorbraak groeien.

Dit artikel delen of afdrukken




Commentaren en reacties


Kijk vooraf even op onze Spelregels en technische problemen
Reacties - klik hier

Voeg een reactie toe

https-doorbraak-be

Lees ook

Doorbraak.be is een uitgave van vzw Stem in het Kapittel
Hoofdredacteur: Pieter Bauwens
Webbeheer: Dirk Laeremans